Image représentant la Suisse (montagnes)

A propos de nous

Le conseil d’administration est composé de Giuseppe Rauseo (Président et finances) et Jolanta Krattinger (Vice-présidente) et Britta Liebermann (ENAIP Internationaler Bund). Daphna Paz est la directrice de Travail.Suisse Formation et responsable des projets 1 et 2 (pour personnes sourdes/malvoyantes et aveugles/malentendantes). Bruno Weber-Gobet est responsable du projet 3 « conventions collectives du travail ».


Travail.Suisse Formation communique en quatre langues (allemand / français / italien / anglais).

Travail.Suisse Formation TSF est une organisation de formation continue, représentée et active dans toutes les régions linguistiques de Suisse. L'amélioration de l'accès de tous les membres de la société à la formation est une composante importante du travail de TSF. TSF s’est fixé en outre d’autres objectifs, conformément à ses statuts:

  1. Il se charge de donner des informations sur les organisations membres affiliées et le public ;
  2. Il s’occupe de tâches de coordination et de réseautage dans le monde du travail ;
  3. Il s’engage à assurer la qualité et le développement de la formation continue ;
  4. Il promeut le développement de projets de formation continue et les mène à bien avec des organisations membres et/ou des partenaires ;
  5. Il encourage la formation continue des travailleurs et s’efforce de démanteler les obstacles à la formation continue.

Les membres de TSF sont l’Institut de formation des travailleurs ARC, avec les syndicats de travailleurs et travailleuses Syna, transfair, SCIV, SwissPersona et l’association faîtière Travail.Suisse, le Centro di formazione professionale CFP dont le responsable est l’OCST et ENAIP IB.


Les membres de TSF sont l’Institut de formation des travailleurs ARC, avec les syndicats de travailleurs Syna, transfair, SCIV, SwissPersona et l’association faîtière Travail.Suisse, le Centro di formazione professionale CFP dont le responsable est l’OCST et ENAIP IB.