Démarrage du projet "Personnes sourdes et malentendantes et leur accès à la formation continue“
Le projet "Les personnes sourdes et malentendantes et leur accès à la formation continue" a officiellement démarré. La collaboration avec la Fédération suisse des sourds (SGB-FSS) est très importante pour la réussite du projet.
Le coup d'envoi du projet "Les personnes sourdes et malentendantes et leur accès à la formation continue" a été scellé par une rencontre entre TSF et les partenaires du projet de la Fédération suisse des sourds (SGB-FSS). Amrei Gerdes, responsable du domaine du travail, et André Marty, responsable des affaires publiques, apportent à TSF leur savoir-faire professionnel.
La SGB-FSS apporte également son soutien pour la mise en réseau avec le côté des sourds et malentendants concernés. Ainsi, Amrei Gerdes a mis à la disposition de l'équipe de projet de TSF une liste de contacts qui est d'une importance capitale pour le travail de recherche. Cette liste comprend des expert-e-s sourd-e-s et malentendant-e-s qui ont accepté de partager leurs expériences et leurs besoins en matière de formation continue avec TSF. Des formateurs ayant de l'expérience dans l'enseignement aux sourds et malentendants concernés figurent également sur cette liste. Grâce à ces contacts, il est possible de garantir que les personnes sourdes et malentendantes participent activement à l'élaboration du rapport de projet et des recommandations pour les institutions de formation continue.